Cette page est en maintenance merci pour votre compréhension :)

qu'est-ce que l’hygiène de vie?

L'hygiène de vie est l'ensemble des mesures destinées à préserver et à promouvoir la santé. Elle concerne essentiellement les choix de style de vie.

 

Ces choix sont adoptés du fait de leurs impacts positif sur son propre bien-être physique ou moral.

 

Les comportements de la vie quotidienne sont fortement influencés par la perception que l’on a de son état de santé.

 

Une bonne hygiène de vie se traduit par des habitudes à prendre dans la vie quotidienne pour garder un équilibre de bonne santé physique et mentale.

 

Pour ce faire, il est essentiel de privilégier une alimentation variée composée d'aliments sains, et de respecter des horaires de repas réguliers. Il est aussi nécessaire d'éviter au maximum les aliments gras ainsi que l'alcool.

Une bonne hygiène de vie consiste également à avoir une activité physique régulière et un bon sommeil.

Comment avoir une bonne hygiène de vie ?

Tout n’est pas question que d’argent.

Votre qualité de vie dépend de la qualité de vos émotions.

Pour être heureux, il convient donc de stimuler des émotions positives et d’éloigner celles qui sont toxiques.

Alors comment faire ? Comment avoir une bonne hygiène de vie ? S’assurer un rythme qui laisse la place à la fois au sérieux, à la réalisation d’objectifs mais aussi au plaisir et au bien-être ? C’est toute la problématique que je vous propose d’aborder à travers ce nouveau récit.

Qu’entend-t-on lorsqu’on se demande comment avoir une bonne hygiène de vie ?

La question peut paraître ambiguë. Car la définition même de l’hygiène de vie est large. Ici, nous la comprendrons comme un ensemble de décisions, des décisions, qui influencent votre bien-être.

 

En termes de santé évidemment, mais aussi de qualité de de rythme de vie. Car l’organisation, en toute chose, est mère du résultat.

 

Avoir une bonne hygiène de vie, c’est donc être capable de comprendre que l’efficacité, la réussite et finalement le bonheur, cela ne dépend pas uniquement d’un savoir faire ou d’une expertise professionnelle.

C’est bien plus vaste que cela.

Améliorer votre hygiène de vie en renforçant vos sens des priorités

Je vous parlais à l’instant de décisions. Tous vos choix importent. Et vous devez comprendre que votre santé, votre vie de famille, le respect de votre corps (via l’exercice et l’attention toute particulière portée à votre alimentation) sont des priorités.

 

Toutes aussi importantes les unes que les autres. Et qui ne doivent pas perdre face aux efforts professionnels, à l’argent ou à tout appât du gain.

 

C’est à vous de dégager du temps pour ces critères. Car si vous n’êtes pas dans un bon état d’esprit, si votre corps n’est pas reposé, si votre mental n’est pas apaisé… vous ne trouverez jamais la voie de l’enrichissement personnel.

 

Pour atteindre ses objectifs, il faut être conscient d’une chose indéniable : on n’a qu’une seule vie. Chaque minute qui passe est irrattrapable. Alors que voulez-vous faire de ces prochaines heures ?

Comment se motiver pour atteindre ses objectifs ?

Le quotidien peut être perçu comme rébarbatif, difficile à supporter si l’on ne sait pas vraiment où l’on va. Si l’on a pas de direction, de vision, de plan de vie. Définir des objectifs est une nécessité pour trouver des sources de satisfaction et s’assurer d’une véritable évolution sur le long terme.

 

La motivation, c’est le moteur qui permet de se rapprocher des buts qu’on se fixe. Ces derniers sont des challenges. Et nous voulons bénéficier des retombées positives qui y sont rattachées.

 

Alors elle est là la question qu’on devrait tous se poser : comment se motiver dans la vie pour atteindre ses objectifs ? Donc en l'occurrence ici, une meilleure santé.

Chaque effort est un pas dans la bonne direction

Ayant une cible, vous  avez un chemin tracé. Et celui-ci voit sa longueur varier selon la difficulté des challenges qui s’offrent à vous. Le risque, c’est de perdre le goût de l’accomplissement si vous n'avez pas de résultats immédiats.

 

C’est pourquoi vous devez être aware. Garder conscience que chaque jour qui passe, vous rapproches de vos objectifs, à condition de les garder à l’esprit et de faire des efforts, même peu significatifs, pour en favoriser la réalisation.

 

L’état d’esprit est décisif. Le concret n’est pas la seule chose qui importe. L’apprentissage, la compréhension du challenge et des forces à mettre en oeuvre participent aussi à la réalisation. Accordez-leur l’importance qu’ils méritent.

Apprends à décomposer vos objectifs

Quand on vise haut, on doit être apte à voir la route à parcourir non pas comme un sprint, mais comme un marathon. vous êtes comme un coureur cycliste. Et en décomposant vos objectifs vous divisez votre course en différentes étapes de moindre importance.

 

Le but, c’est de vous récompenser quand vous franchissez ces étapes. De ressentir  un succès qui mérite d’être noté. Et de vous faire plaisir quand vous y parviendrez. Cela va vous permettre justement de ne pas perdre espoir.

 

Pour comprendre comment se motiver pour atteindre ses objectifs, je vous conseille d’entretenir un cahier de réalisation. Dans lequel vous  marquerez cette décomposition dans un tableau.

 

Vous le ferez correspondre avec les actions que vous entreprendrez au quotidien, et les résultats obtenus, justement pour ne jamais perdre de vue  l'espoir et le fait que oui…vous avances vers le succès!

Quelles sont les règles pour une bonne hygiène de vie?

Règle n01, c'est qu'il y a une règle n02

Règle n02, c'est qu'il y a une règle n03 et

Règle n03, c'est que c'est à vous de vous les fixez selon votre envie de vous battre et de vivre

Qui dit hygiène de vie, dit aussi, hygiène de son matériel de respiration.

Nettoyez le masque et la chambre du nébuliseur après chaque utilisation

Désassemblez le tube, le masque et la chambre du nébuliseur.

 

Rincez le masque et la chambre du nébuliseur à l’eau tiède. Secouez les doucement pour les égoutter.

 

Posez la chambre du nébuliseur et le masque sur une serviette en papier ou un chiffon propre et laissez les sécher à l’air libre.

 

Une fois par jour, lavez la chambre du nébuliseur et le masque avec un détergent à vaisselle doux. Rincez les bien à l’eau tiède. Posez les sur une serviette en papier ou un chiffon propre et laissez les sécher à l’air libre.

 

Deux fois par semaine, plongez le masque et la chambre du nébuliseur dans 1 tasse de vinaigre et 3 tasses d’eau et laissez les tremper pendant 30 minutes. Ensuite, rincez le masque et la chambre du nébuliseur à l’eau tiède. Posez-les sur une serviette en papier ou un chiffon propre et laissez les sécher à l’air libre.

 

Il n’est pas nécessaire de nettoyer le tube. S’il y a de l’eau à l’intérieur du tube, mettez le compresseur en marche et soufflez dans le tube pour évacuer l’eau.

 

Si vous posséder une chambre de nébuliseur à usages multiples, utilisez la pendant 6 à 12 mois avant de vous en procurer une nouvelle.